FinancerSonAuto.fr
COMPAREZ pour mieux Financer !
500 a 75000 euros

Crédit Auto en étant au chômage (sans emploi)

Vous êtes au chômage et pour retrouver un emploi vous avez besoin d'un véhicule pour élargir le champ de vos recherches ? Ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple mais vu la conjoncture actuelle, des solutions ont été mises en place pour vous aider. Quelles sont les issues possibles pour vous acheter un véhicule ?

Comment obtenir un prêt voiture en étant sans emploi ?

Pensez au prêt entre particulier

Tout d’abord, vous pouvez vous tourner vers un membre de votre famille qui pourrait vous aider financièrement. Le point positif est que vous n’auriez pas d’intérêt à rembourser. Par contre, si vous choisissez cette option, n’oublie pas de faire un écrit stipulant le mode remboursement ainsi qu’un éventuel échéancier. Si celui-ci refuse, rien ne vous empêche de consulter le site internet Younited qui vous permet de contracter un emprunt auprès de particuliers.

Renseignez-vous sur les aides d’état pour les chômeurs

Si jamais vous n’avez pas obtenus la somme que vous souhaitiez pour acquérir la voiture, vous pouvez vous tourner vers la caisse d’allocations familiales qui propose des prêts d’honneur.
Pour obtenir cette aide, vous devrez prendre contact avec un travailleur social, qui vous viendra en aide pour constituer votre dossier et qui le déposera à la CAF. Cette aide vous sera donc accordée en fonction de votre situation.

Envisagez un micro-credit pour la voiture

Dans un dernier recours, vous pourrez souscrire un micro crédit à la caisse des dépôts et consignations. Vous pourrez parvenir à un prêt de 3000 € que vous rembourserez entre 6 mois et 4 ans. Le taux appliqué à ce type d’emprunt est généralement celui du livret A.
Pour y prétendre, vous devrez monter votre dossier avec un travailleur social qui prendra directement contact avec une banque. Celle-ci accordera ou non le micro crédit.
Dans le cas où votre dossier est accepté, l’Etat garantira à hauteur de 50 % le montant accordé en lieu et place de votre apport personnel.

Ces prêts peuvent être accordés aussi bien pour l’achat d’une voiture que pour des travaux, une caution d’appartement….