FinancerSonAuto.fr
COMPAREZ pour mieux Financer !
500 a 75000 euros

Crédit auto : les pièces à fournir

Vous êtes sur le point d'acquérir un nouveau véhicule en contractant un emprunt ? Vous aurez plusieurs documents à fournir pour constituer votre dossier. Pour vous permettre de ne pas en oublier et pour ne pas rallonger les délais qui sont déjà suffisamment long, nous allons vous indiquer les principaux documents qu'il faut présenter.

Pourquoi préparer les papiers à l'avance ?

Il est important de préparer les papiers à l'avance afin d'arriver face au conseiller ou au concessionnaire avec un dossier propre et complet. En effet, si vous n'avez pas préparé vos papiers en amont, vous perdrez du temps en les cherchant lors de votre entretien avec la personne prêteuse, soit en prenant un second rendez-vous pour déposer les pièces manquantes.
En résumé, un dossier bien préparé permet de réduire la crainte du prêteur, d'éviter les pertes de temps inutiles.

Quels sont les documents à fournir ?

Pour monter votre dossier, vous devrez joindre des justificatifs d'identité comme votre carte d'identité, votre livret de famille, le contrat de mariage, un justificatif de domicile (quittance EDF…) et enfin jugement de divorce. Suivant votre situation personnelle, certains de ces documents ne seront pas utiles.

De plus, il vous sera demandé des justificatifs de revenus tel que votre avis d'imposition, un relevé d'identité bancaire (RIB), les documents concernant vos autres crédits et enfin vos bulletins de salaires. Cela permettra de connaitre votre situation financière et d'établir si oui ou non il vous est possible d'emprunter.
Généralement il vous sera demandé les 3 derniers bulletins de salaire donc assurez-vous de bien les avoir en votre possession, sinon prenez contact avec votre employeur pour en obtenir des duplicatas.

Vous devrez également vous présenter avec un chèque annulé qui est utile pour prouver votre bonne situation bancaire.

En résumé :

  • Pièce d'identité valide
  • Justificatif de domicile
  • Avis d'imposition ou RIB
  • Les 3 derniers bulletins de salaire

Une fois ces papiers réunis, vous pouvez vous rendre chez votre concessionnaire ou dans votre banque pour faire la demande d'emprunt.