FinancerSonAuto.fr
COMPAREZ pour mieux Financer !
500 a 75000 euros

Crédit auto en période d'essai

Vous êtes en période d'essai pour ensuite profiter pleinement de votre CDI et vous avez besoin d'un financement pour changer votre vieille voiture ou tout simplement pour en acheter une ?
Quels sont les conseils que nous pouvons vous donner pour rassurer au mieux l'organisme qui financera votre projet ?

Le risque de la période d'essai :

Le principal risque de la période d'essai est que le contrat soit rompu et que vous vous retrouviez dans l'incapacité de rembourser votre emprunt.

Pour permettre à votre conseiller financier de ne pas être réticent face à votre dossier, prouvez-lui qu'il n'a pas de soucis à se faire notamment en ayant des comptes sains, de l'épargne de coté qui lui garantit une marge de manœuvre mais encore une preuve que votre patron est satisfait de votre travail et que cette période d'essai n'est qu'une formalité.

L'avantage de la période d'essai :

Profitez de ces quelques mois pour effectuer toutes les recherches pour trouver le crédit qui correspond à vos attentes. En effet, vous effectuerez toute la partie recherche. C'est-à-dire que vous prendrez le temps de contacter différentes enseignes pour obtenir divers devis. Ces devis vous permettront de mettre en avant l'offre qu'il vous faut et de négocier les clauses du contrat face à votre conseiller.

Etant donné que la plupart des démarches sont longues, vous ne verrez pas passer votre période d'essai et lorsqu'elle sera terminée, votre crédit sera sur le point d'être accordé.
Sinon, vous pouvez tout à fait contracter un emprunt auprès d'un membre de votre famille ou d'un particulier que vous ne connaissez pas forcément (prêt d'union). Cette solution vous permettra d'obtenir un crédit plus souple et également avec peu ou pas du tout d'intérêts. Pensez toujours à rédiger un contrat afin d'avoir par écrit les différentes clauses mises en place ensemble.